logo-impression
  • Posté le 26 septembre 2023 / 67 visites

Remboursements de frais de mission : du mieux

Les plafonds de remboursements de frais de mission sont enfin rehaussés. Fixé à 70 euros par un arrêté daté de 2006, le remboursement des frais d’hébergement passe ainsi à 90 euros. Le remboursement pourra aller jusqu’à 120 euros pour les missions réalisées dans la métropole du Grand Paris, contre 90 euros jusqu’ici, et il pourra même atteindre 140 euros dans Paris intra-muros (contre 110 euros jusqu’alors).

En outre-mer, le remboursement des nuitées sera également augmenté, de 30 à 50 euros par rapport aux sommes qui prévalaient depuis 2006.

La compensation des frais de repas est également revue à la hausse : elle passe de 17,5 à 20 euros en outre-mer et en métropole, et même de 21 à 24 euros en Nouvelle-Calédonie, à Wallis-et-Futuna et en Polynésie française.

Pour les agents en situation de mobilité réduite, reconnus comme travailleurs handicapés, le taux de remboursement est de 150 €, quelle que soit la zone considérée.

Pour la CGT, cette mesure est nécessaire en période de forte augmentation de l’inflation, mais demeure insuffisante pour couvrir la réalité des frais des agents dans l’exercice de leurs missions.