La CGT continue de se battre contre le choix inique du ministère de retenir l’assureur à vocation spéculative ALAN, comme opérateur pour la PSC en matière de santé ; décision contraire à l’intérêt général et des agents, et basé sur une notation incompréhensible.
Ainsi, un recours juridique a été déposé cet été et une pétition rassemblant près de 20 000 signatures sera remise aux ministres de plein exercice.
Dans le même temps, le ministère avance dans la mise en place des opérateurs de la protection sociale complémentaire obligatoire, aussi bien en matière santé (ALAN) que de prévoyance (GMF-VIVINTER), c’est pourquoi nous vous proposons des réponses aux questions les plus fréquentes.
Retrouvez la Foire Aux Questions CGT à l’adresse suivante :
https://www.cgtfinances.fr/vie-des-agents/negociations-ministerielles/protection-sociale-complementaire/article/la-foire-aux-questions
Retrouvez également de nombreuses informations dans le guide PSC CGT, sorti en début d’année : https://www.cgtfinances.fr/vie-des-agents/negociations-ministerielles/protection-sociale-complementaire/article/le-guide-psc-2025
⚠Un webinaire, à destination des militant.es, sera organisé le lundi 22 septembre à 12h30 (plus d’informations à venir).