logo-impression
  • Posté le 15 février 2023 / 48 visites

L’intersyndicale est prête à durcir le mouvement dans la fonction publique

Depuis le 19 janvier dernier, la population ne cesse de démontrer sa très forte détermination à refuser le projet de réforme des retraites du gouvernement à travers les grèves, les manifestations mais aussi la pétition en ligne qui a atteint un million de signatures.

Au fil des semaines, les sondages démontrent également une hausse de ce rejet massif puisque dorénavant, plus de 7 français sur 10 et 9 travailleurs et travailleuses sur 10 se disent opposés au projet de réforme.

Ce mouvement social inédit par son ampleur est donc désormais ancré dans le paysage social. Le gouvernement, comme les parlementaires, ne peuvent y rester sourds.
Durant la poursuite des débats parlementaires, dans le cadre de l’appel interprofessionnel, les organisations syndicales de la fonction publique vont poursuivre la mobilisation et l’amplifier.

Ainsi, elles appellent les collègues de tous les secteurs à participer à la journée d’actions interprofessionnelles et de grève sur l’ensemble du territoire le 16 février.

Pour en savoir plus,lire le communiqué de l’intersyndicale Fonction publique

Après les très fortes mobilisations du 19 et 31 janvier et du 7 et 11 février, l’intersyndicale appelle à de nouvelles journées interprofessionnelles le jeudi 16 février et les mardi 7 et mercredi 8 mars.

 Préavis de grève UFSE-CGT pour les journées du 1er au 28 février 2023

 Carte de France des mobilisations du 16 février (régulièrement mise à jour)

 Signer la pétition unitaire « Reforme des retraites : non à cette réforme injuste et brutale ! »