logo-impression
  • Posté le 26 juin 2020 / 5 visites

Mardi 30 juin mobilisons-nous ! Avec les personnels de la santé et pour une Fonction publique au service du progrès social

Avec plus de 250 rassemblements et manifestations organisés sur l’ensemble du territoire national, des dizaines de milliers de manifestant·es, la journée de mobilisation du 16juin dernier a été un véritable succès. Alors que des milliards d’euros ont été mobilisés de manière rapide pour certains secteurs d’activité, aucune annonce n’avait jusqu’à présent été formulée s’agissant des services publics.

Pire encore, en annonçant qu’il n’y aurait pas de hausse d’impôts et qu’il entend bel et bien maintenir le cap de sa politique, Emmanuel Macron confirme sa volonté de poursuivre l’asphyxie et l’étranglement budgétaires des services publics et de la fonction publique.

Une nouvelle journée d’actions est appelée à la date du 30 juin prochain.

C’est peu de dire que, au centre de cet appel, le service public occupe une place déterminante.
Pour une part prépondérante, c’est donc bien un des versants de la Fonction publique qui sera, à nouveau, en action transversale ce jour-là.

De ce fait, l’UFSE-CGT est complètement et activement solidaire de cette initiative.

Pour en savoir plus, lire l’appel de l’UFSE-CGT et le Préavis de grève UFSE-CGT pour le 30 juin 2020

Toutes et tous à la manifestation pour les revendications des personnels de santé et autour des enjeux de santé publique !

Paris : Manifestation départ 14H - Hôpital Val de Grâce/Cochin (RER Port Royal) jusqu’au ministère (Ségur)

Documents joints à l'article :