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  • Posté le 21 mai 2025 / 60 visites

Action sociale : Compte rendu du GT tarifs du 15 avril 2025 portant sur les tarifs Vacances Enfants 2026 été

Suite au GT tarifs VE du 1 avril 2025 sur les évolutions des tarifs et aussi des prestations pour 2026 qui avait suscité de nombreuses oppositions et désaccords des OS, et suite également aux interventions des OS au CNAS prospectif du 11 avril, la direction d’ASFV , après concertation avec le SG est revenue sur certaines dispositions.

• la durée des séjours, quasi généralisée a 12 jours pour soit disant répondre aux évolutions
sociétales, et malgré les fortes demandes de longs séjours, sera quand même la norme, mais
le nombre de séjours de 18 jours est doublé , passant de 8 à 16 et étendu aux colons de 14 à
17 ans, soit au total 384 places.( été seulement, au printemps tous les séjours seront en France uniquement).
• Mais toujours pas de pré acheminement pris en charge pour les séjours de 18 jours ce qui
signifie que les parents devront se déplacer pour conduire les enfants dans les aéroports, sans
prise en charge financière. Il est évident que ces modalités vont favoriser les enfants venant
D’IDF, et une étude sera faite pour l’année suivante de départs d’aéroports régionaux.
• La limitation des distances(3500km) : elle est supprimée.Du coup, pour les métropolitains et
les colons des DROM, un seul aller / retour à l’étranger pour la session d’été. Pour information,
pour les DROM, le prix moyen d’un billet aller/retour se monte à : Fort de France 862€, Pointe
à Pitre 884€, Cayenne 1364€, Réunion 1318€, Mayotte 1531€ , tarifs 2025.
• La dégressivité des grilles est désormais de -15% pour le 2ème enfant, -30% pour le 3ème et - 45% pour le 4eme et suivants.
• La grille 2026 : elle est uniformisée, avec un unique taux de subvention, pour débuter à 48%
et atteindre 98% pour la tranche 1.
Voilà, quelques renonciations par rapport aux premières propositions, mais un sacré recul par rapport aux années précédentes : 4 types de séjours au lieu de 5, une augmentation des tarifs même s’il y a un certain lissage du fait d’un taux de subvention unique, la suppression du pré acheminement pour l’étranger, et la réduction des avantages familiaux


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