En charge de l’action du syndicat en direction des cadres.

Marie-Pierre ZUBER Secrétaire générale
CGT Centrale Finances
120 rue de Bercy Télédoc712
75572 PARIS CEDEX 12
Tél : 01.53.18.26.83 – 06 03 85 53 34

Marie-Pierre.ZUBER@syndicats.finances.gouv.fr

Lisez toutes nos informations dans le journal Options

Les rubriques

Podcast - Ugict - CGT Ingés Cadres Techs

Cadres Infos

Les articles

  • 15 novembre 2022

Webinaire du 25 novembre : conséquences des nouvelles organisations du travail et de la réforme de la Haute Fonction publique sur l’encadrement

2 débats interactifs : Matin : conséquences des nouvelles organisations du travail sur l’encadrement Après-midi : conséquences de la réforme de la Haute Fonction Publique Pour participer à ce webinaire ouvert à toutes et tous : inscription auprès de ufse@cgt.fr Un lien vous sera envoyé. Nos (...)


  • 28 septembre 2022

Baromètre 2022 « Opinions et attentes des cadres au travail » par l’Ugict-CGT

L’Ugict-CGT a rendu public son baromètre annuel sur l’état d’esprit des cadres le 26 septembre 2022. Il mesure l’état d’esprit de l’encadrement sur différents items tels que : le salaire, les pratiques managériales, l’évaluation individuelle, la charge de travail et le temps de travail, l’évolution (...)


  • 30 août 2022

Revue Options no 673 – Data : ça nous regarde !

Depuis au moins deux siècles, chaque révolution technologique s’accompagne d’un discours sur un « trop plein » de données. Avec l’essor du numérique, ce trop-plein est devenu un « océan » de data, dont les mésusages et les détournements, à des fins marchandes ou de surveillance, notamment au travail, (...)


  • 25 juillet 2022

Le plan managérial ministériel

Présenté dans ses grands principes lors du dernier GT du 1er juillet 2022 consacré à l’encadrement supérieur, le ministère a détaillé les différentes actions et objectifs de ce plan : >>> Renforcer l’appui du secrétariat général aux employeurs ; >>> Promouvoir la transversalité inter-directionnelle ; (...)


  • 21 juillet 2022

Augmentez les salaires, pas l’âge de la retraite !

Tract d’appel Ugict -CGT au 29 septembre 2022 Dans tous les secteurs les salaires stagnent et les conditions de travail se détériorent. Les employeurs en demandent toujours plus aux cadres et professions intermédiaires, tout en réduisant nos moyens pour accomplir notre travail. 57 % des cadres (...)


  • 8 juillet 2022

Mise en œuvre des LDGI

La circulaire 6346/SG du Premier ministre du 20 avril 2022 et ses annexes précisent les lignes directrices de gestion interministérielles (LDGI) prévues dans le cadre de la réforme de la haute fonction publique. Il s’agit de la mise en place d’un socle commun à la gestion des cadres supérieurs de (...)


  • 7 juillet 2022

RT encadrement supérieur : réforme de la haute fonction publique

Compte-rendu CGT de la réunion technique du 1er juillet 2022 Encadrement supérieur Déclaration de la CGT Avant d’aborder dans le détail les éléments de ce groupe de travail, la CGT a tenu à rappeler l’appréciation générale de cette réforme (que nous avions détaillée lors des deux premiers groupes de (...)


  • 28 juin 2022

Les emplois de chef de mission

L’arrêté du 23 juin 2022 fixe la liste des emplois de chef de mission des administrations relevant du ministère de l’économie, des finances et de la souveraineté industrielle et numérique. L’emploi de chef de mission dans les administrations relevant des ministères économiques et financiers est régi (...)


  • 15 juin 2022

La colère gronde dans la haute fonction publique.

Après les diplomates, c’est au tour des élèves de l’Institut national du service public (INSP), qui a succédé à l’Ena ! Un mouvement « massivement suivi par les élèves », qui évoquent « 85 % de grévistes ». L’UFSE-CGT a lancé un appel à la grève pour les élèves de la dernière promotion de l’École nationale (...)


  • 15 juin 2022

Secousses au Quai d’Orsay après la suppression du corps diplomatique

Avec un collectif de jeunes diplomates, l’intersyndicale appelait à la grève, le 2 juin, pour exiger notamment la convocation d’assises des métiers du Quai d’Orsay. Deuxième grève d’ampleur en presque vingt ans, l’originalité du mouvement tient surtout à sa construction : initié par un collectif de (...)


Recherche