Les articles

  • 3 juillet 2020

10 ans, ça suffit ! L’urgence est à la revalorisation du point !

La crise sanitaire a souligné le rôle essentiel des services publics et l’engagement sans faille des agent.es publics au service de l’intérêt général, des conditions de vie et de la santé de la population. Avec le gel interminable de la valeur du point d’indice et le démantèlement des carrières, le (...)


  • 30 octobre 2019

Frais de déplacement : enfin une revalorisation

La CGT Fonction publique a obtenu que les taux de nuitées et les indemnités kilométriques soient enfin revalorisées en 2019. Après 15 ans sans évolution ! La CGT avait bien sûr insisté sur l’attente forte des personnels d’une revalorisation significative de l’ensemble des indemnités de mission (taux (...)


  • 24 octobre 2019

Garantie Individuelle de Pouvoir d’Achat- GIPA 2019

Le décret n° 2008-539 modifié et l’arrêté permettant le versement de la GIPA (Garantie Individuelle de Pouvoir d’Achat) en 2019 ont été publiés le 8 octobre 2019. Pour rappel, la GIPA peut être attribuée : • aux fonctionnaires, magistrats, militaires ou personnels des cultes d’Alsace et Moselle, rémunérés (...)


  • 8 octobre 2019

Conditions de rémunération d’un fonctionnaire en décharge syndicale totale

Le fonctionnaire de l’État qui bénéficie d’une décharge totale de service pour l’exercice d’un mandat syndical a droit, durant l’exercice de ce mandat, que lui soit maintenu le bénéfice du traitement indiciaire attaché à l’emploi qu’il occupait avant d’en être déchargé pour exercer son mandat, ainsi que de (...)


  • 26 février 2019

Les effets du PPCR en 2019

Le protocole Ppcr (« Parcours professionnels, carrières et rémunérations ») a été mis en place par l’ancienne majorité en 2016. Il a pour objectif la reconnaissance de l’engagement des fonctionnaires en revalorisant leurs grilles indiciaires sur plusieurs années et en améliorant leurs perspectives de (...)


  • 22 janvier 2019

L’augmentation du point d’indice, c’est mieux que les heures sup !

L’augmentation du point d’indice est indispensable pour répondre à la chute du pouvoir d’achat des fonctionnaires ! L’augmentation de la valeur du point, c’est plus juste, c’est mieux pour les finances publiques et pour le pouvoir d’achat des agents ! Après les annonces du président de la République, (...)


  • 19 décembre 2018

Augmenter le pouvoir d’’achat des agents de la Fonction publique

Demande intersyndicale de mesures générales en faveur du pouvoir d’achat des agents de la Fonction publique Messieurs les Ministres, Quelle que soit l’analyse que l’on porte sur le mouvement social actuel, il est incontestable que la question essentielle du pouvoir d’achat y occupe une place (...)


  • 30 août 2018

Prélèvement à la source, plus juste... ou plus compliqué plus injuste ?

"C’est une bombe à retardement » pour le secrétaire général de la CGT Finances, Alexandre Derigny, qui craint une remise en cause de l’égalité devant l’impôt et dénonce le manque d’effectifs aux Impôts. Entretien réalisé par le journal l’humanité. L’Humanité.fr : Le prélèvement à la source une (...)


  • 6 août 2018

Mise en oeuvre du jour de carence : la mauvaise nouvelle de l’été

Nous apprenons par Alizé (l’intranet) que " l’adaptation des systèmes d’information nécessaire à la mise en œuvre de ce nouveau dispositif étant désormais disponible, la régularisation des arrêts-maladie affectés d’un jour de carence sera effectuée à compter de la paye du mois d’août pour les arrêts-maladie (...)


  • 22 juin 2018

Rendez-vous salarial du 18 juin 2018 : les agents publics sacrifiés

Le président des riches et son gouvernement programment une nouvelle baisse du pouvoir d’achat des fonctionnaires et des agents publics Communiqué de la CGT Fonction publique Lors du « rendez-vous salarial » de ce jour, la CGT avec l’ensemble des organisations syndicales, a porté haut et fort les (...)


Recherche