Les ministres Aurore Bergé et Laurent Marcangeli disent réfléchir « à la définition d’une mesure juste et soutenable financièrement » à la demande de maintien de la rémunération en cas d’arrêt maladie, même ordinaire, pendant une période de grossesse. Les organisations syndicales représentatives (…)
Pétition intersyndicale adressée au premier Ministre par l’intersyndicale : CFDT, CGT, FO, CFE-CGC, CFTC, UNSA, FSU, SOLIDAIRES Budget : les sacrifices pour le monde du travail ça suffit ! https://www.change.org/p/budget-les-sacrifices-pour-le-monde-du-travail-%C3%A7a-suffit?signed=true (…)
Communiqué CGT Fonction Publique du 22/07/2025 La CGT Fonction Publique a été reçue le lundi 21 juillet dernier par le ministre de l’Action publique, de la Fonction publique et de la Simplification. Osant comparer la France à la Grèce, le ministre s’inscrit dans la mise en œuvre de la purge (…)
NOS DONNÉES MÉDICALES ET PERSONNELLES NE SONT PAS À VENDRE ! APPEL AUX AGENTS DE BERCY L’attribution, très contestée, d’ALAN comme acteur de gestion pour la Protection Sociale Complémentaire (PSC) des agents de Bercy est une rupture radicale, qui tourne le dos à une histoire mutualiste, (…)
EN 2023, la CGT comme les autres organisations syndicales représentatives des agent.es publics avait été informée que le droit aux Chèques vacances des retraité·es était supprimé. Il s’agissait d’une décision imposée à marche forcée sans discussion aucune avec quiconque. Le Comité (…)
D’ici quelques jours, à l’issue d’un processus de marché public négocié, notre ministère devrait confier la protection sociale complémentaire des agents en activité et potentiellement des retraité.es à la société ALAN. Celle-ci est une start-up, nouvelle venue dans le monde de la protection (…)
Le 13 juin prochain, à 17h, rdv sur le parvis de la Mairie de Montreuil pour fêter les 130 ans de la CGT 130 de luttes, de conquêtes sociales, d’histoire !
L’annonce a été faite aux organisations syndicales le 22 mai 2025. Bercy a choisi unilatéralement un opérateur assurantiel à but (très) lucratif pour couvrir les droits en protection sociale complémentaire obligatoire en santé de plus de 134.000 actifs et de manière facultative de 84.000 de (…)
Le ministère de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique a fait le choix inacceptable d’écarter la mutuelle historique des agents, la MGEFI, pour lui préférer une start-up ! Et pas n’importe laquelle : ALAN, entreprise privée à but lucratif, choisie (…)
Bercy a informé l’ensemble des Fédérations représentatives ce jeudi 22 mai du choix de l’opérateur pour la santé et la prévoyance obligatoire à compter du 1er janvier 2026. Pour la santé, leur choix s’est porté sur ALAN, une start up, société anonyme relevant de l’assurance de personne (…)