Guillaume Kasbarian avait signifié à la CGT Fonction publique qu’il considérait nécessaire de ne procéder à aucune augmentation des impôts et des cotisations sociales et de baisser de manière conséquente la dépense publique. Serviteur zélé de l’austérité budgétaire, nul doute que Guillaume (…)
DEPUIS L’ÉTÉ 2023, le ministère de la Fonction publique concerte les organisations syndicales représentatives des personnels, fonctionnaires et agent·es non titulaires,sur la construction d’une politique d’ensemble pour le logement de ces dernier·es. L’examen en comité social d’administration (…)
Dans la continuité du macronisme, ce sont les salarié·es et les retraité·es à qui l’on demande à nouveau de payer l’addition du déficit creusé depuis 7 ans au seul bénéfice des grandes entreprises, de leurs actionnaires et dirigeant•es. Malgré l’affichage de la hausse des impôts pour les plus (…)
Le gouvernement de Michel Barnier a présenté ce jeudi 10 octobre , le projet de loi de Finances pour l’année 2025. Comme annoncé, le gouvernement prévoit un effort de 60 milliards d’euros dont la plupart va se faire sur le dos des salairié.e.s, des retraité.e.s et des services publics. Comme (…)
Le décret n° 2013-67 précise les modalités d’attribution aux fonctionnaires et aux contractuels du congé de solidarité familiale (CSF) et de l’allocation journalière d’accompagnement d’une personne en fin de vie (AJAP). https://www.centralefinhttps://www.centralefinancescgt.fr/IMG/png/conge_soli
Article paru dans le journal "Libération" du 12 septembre 2024 Engager des coupes budgétaires drastiques tout en se refusant « en même temps » d’imposer les plus riches et les grandes entreprises : telle est l’orientation de la politique fiscale injuste et inefficace impulsée par Emmanuel (…)
Pour assurer de bonnes conditions de travail aux agent⋅es publics, pour améliorer partout la qualité du service public rendu aux usager⋅es, il faut rétablir l’attractivité de la fonction publique en reconnaissant l’investissement des personnels au service de l’intérêt général !
Dans la perspective de la constitution de votre gouvernement, nos organisations syndicales, CFDT Fonctions Publiques, Services publics CFE-CGC, CGT Fonction Publique, FA Fonction Publique, FO Fonction Publique, FSU, Solidaires Fonction Publique et UNSA Fonction Publique, représentatives de la (…)
Le droit à la protection fonctionnelle, reconnu comme principe général du droit par le Conseil d’Etat dès1963, est réaffirmé par la loi de 2016 relative à la déontologie et aux droits et obligations des fonctionnaires et confirmé dans le Code général de la Fonction publique - CGFP. Du fait (…)