La CGT n’a eu de cesse de demander, et ce à tous les niveaux de la Centrale au ministériel et interministériel, des augmentations légitimes de salaire. Sur Bercy, la CGT Centrale Finances a demandé en 2022 l’ouverture en Centrale d’une négociation sur les rémunérations y compris sur la mise à (…)
Série de fiches réalisés par L’UFSE-CGT - Cliquer sur chaque image du lien pour le document entier Retrouvez ici tous les droits et garanties des fonctionnaires expliqués en fiche détaillées par thèmes (Cliquer su l’image pour le document) les congés familiaux le temps partiel pour raisons (…)
Toute l’équipe de la CGT Centrale vous souhaite de bonnes fêtes de fin d’année ! JOYEUSES FETES
Monsieur le Premier ministre, Madame la Directrice générale, Dans le contexte généré par le vote d’une motion de censure, de la démission du gouvernement de Monsieur Barnier et de la nomination de Monsieur Bayrou à la responsabilité de Premier ministre, la CGT réaffirme l’urgence des réponses (…)
Le 5 décembre, une très large intersyndicale de la fonction publique appelle à une journée de grève, de rassemblements et de manifestations sur l’ensemble du territoire. Toutes les fédérations des Finances – SOLIDAIRES - CGT - CFDT / CFTC - FO et UNSA / CGC – appellent à participer massivement à (…)
Gipa... ou pas ? Chaque année depuis près de 20 ans, le Gouvernement met en place une garantie individuelle du pouvoir d’achat (Gipa) pour les fonctionnaires qui auraient une évolution de salaire inférieure à l’inflation. La CGT fait pression sur le Premier ministre pour qu’il ne supprime pas (…)
La nomination de Michel Barnier au poste de Premier ministre, laisse peu de doutes sur les orientations du nouveau gouvernement. Il s’inscrit dans les pas de son prédécesseur. La ligne de conduite est de restreindre les dépenses notamment dans l’éducation, la justice, le travail et l’emploi (…)
Mais...ils vont nous rendre malades « Nous voulons passer le nombre de jours de carence des fonctionnaires d’un à trois, comme dans le privé » Guillaume Kasbarian, ministre de la fonction publique On débunk les mensonges Encore une attaque du gouvernement contre les fonctionnaires (pour (…)
Pour la CGT l’éco-responsabilité à Bercy recouvre 3 dimensions : 1. La façon d’exercer les missions. 2. Le contenu des missions, c’est-à-dire la politique fiscale, industrielle, de contrôle etc... 3. Les moyens accordés aux missions et aux politiques menées. Le budget présenté le 10 octobre par (…)
En préambule la CGT a rappelé que le plan ministériel vise à la mise en œuvre des Lignes Directrices de Gestion que nous combattons. Nous avons insisté sur l’importance de l’inclusivité, de la lutte contre toutes les formes de discriminations, quelque soit le critère. Ce plan est trop centré (…)